En passant

Protocole rentrée 2022

Bonjour à tous,
je vous prie de prendre connaissance des nouvelles règles d’isolement des cas positifs et des cas contact à la covid-19.
Ces règles décidées par les autorités rentrent en application ce jour lundi 03 Janvier 2022.
Nos infirmières scolaires restent mobilisées pour vous aider si nécessaire.

Bon courage à tous,

Stéphane Poitrinet

covid19---regles-de-quarantaine-et-isolement-au-3-janvier-2022-97621

Bourse ordinateurs” FSE

Depuis mars 2020 et le premier confinement, le FSE du collège La Marquisanne organise une “bourse aux ordinateurs”.

Depuis ce jour, plus de 50 PC ( avec écrans, souris/clavier) ont été distribués gratuitement aux familles qui en ont fait la demande.

Contactez nous, il en reste encore à donner gratuitement !!!

Bonnes fêtes de fin d’année

LE FSE

Quizz des Incos 2021 : « Que la force soit avec toi! »

Le quizz a clôturé une année de lecture intense et passionnante pour les 5e3 et 5e5. Sous la houlette de Maître Yoda, alias Mme Tufféry, leur professeure de lettres et de Mmes Lafon et Lunel, les professeures documentalistes Jedi, 42 élèves se sont affrontés dans une atmosphère ludique au CDI les 17 et 18 mai 2021.

Dans chaque classe, les élèves ont été répartis en deux équipes concurrentes qui se sont mesurées. La meilleure équipe de chaque classe a été sacrée « Meilleurs lecteurs des Incos 2021 ».

Le quizz, créé par les élèves, comportait pour les 6 livres de la sélection 5e/4e, 4 questions façon « Star wars » de niveaux de difficulté croissante : du niveau 1, le niveau Padawan (le plus facile) au niveau 4, le niveau Maître Yoda (le plus dur). Les équipes gagnantes ont pu remporter un prix et tous ont savouré un goûter chocolaté (merci à Carole du FSE).

Encore une super année sous le signe des Incos !

Mme Lafon

Quelques informations en passant

Le projet “Renart dans tous ses états” a été sélectionné pour représenter l’Académie de Nice aux Journées Académiques de la Pédagogie (JAP) le samedi 20 mars

Le projet “les jardins de la Marqui’z” a été sélectionné à la Journée nationale de l’innovation (JI) le 7 avril. Un projet développé par Mr Meunier et Mme Shirar.

Mme Richerme-Manchet