En passant

Passage du test d’admission section internationale britannique

La passation des tests de sélection pour la section internationale britannique va bien se tenir le Mercredi 27 Avril 2022.

Ils vont se tenir selon les modalités indiquées sur les convocations envoyées par la direction académique :

1/ Présentation des élèves au plus tard à 08h45.

2/ Épreuve écrite à 09h00.

3/ Épreuve orale dans la foulée selon les horaires notés sur la tableau ci dessous.

Les parents pourront récupérer leur enfant dès la fin de l’épreuve orale d’une durée de 07 minutes.

Les candidats souhaitant quitter l’établissement à la fin des épreuves ne pourront le faire que si une des deux conditions suivantes est remplie :
–    Être récupéré par un de leur responsable légal.
–    Avoir remis au collège un document autorisant leur enfant à quitter le collège à la fin des épreuves.

Les autres candidats resteront sous la responsabilité du collège jusqu’à 12h00 heure de fermeture de l’établissement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Le Principal du collège
Stéphane Poitrinet

Tableau site du collège

Remédiation

Affiche PrepaBrevet2

A partir du mardi 08 mars 2022, l’équipe de mathématiques du collège proposera à tous les élèves volontaires scolarisés en 3ème de bénéficier d’une heure dédiée pour échanger, réviser, remédier aux difficultés, répondre aux questions, s’entraîner pour le Brevet 2022 et préparer son entrée au lycée.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous de 16h à 17h en salle B215.

On vous attend !

Devoirs Faits 6e/5e

Chers parents,

A compter du lundi 28 février 2022, votre enfant scolarisé en 6ème ou en 5ème pourra bénéficier du dispositif « Open Devoirs Faits ».

Cette nouvelle formule permet à l’élève de participer occasionnellement à une session de « Devoirs faits » selon ses besoins sans inscription préalable.

Trois professeurs de champs disciplinaires différents (Sciences/Maths, Lettres et Langues) seront disponibles pour aider votre enfant à réaliser leurs devoirs, préparer une évaluation ou même simplement poser des questions pour mieux comprendre un cours. L’implication de votre enfant et sa persévérance seront valorisées lors des conseils de classe.

Pour participer, votre enfant doit se présenter à 13h les lundis, jeudis ou vendredis à l’entrée de l’établissement ou directement au niveau de l’emplacement destiné au dispositif dans la cours. Nous vous remercions pour votre collaboration et votre confiance en nos équipes pour la réussite de votre enfant.

Mme Gambin

Protocole rentrée 2022

Bonjour à tous,
je vous prie de prendre connaissance des nouvelles règles d’isolement des cas positifs et des cas contact à la covid-19.
Ces règles décidées par les autorités rentrent en application ce jour lundi 03 Janvier 2022.
Nos infirmières scolaires restent mobilisées pour vous aider si nécessaire.

Bon courage à tous,

Stéphane Poitrinet

covid19---regles-de-quarantaine-et-isolement-au-3-janvier-2022-97621

Bourse ordinateurs” FSE

Depuis mars 2020 et le premier confinement, le FSE du collège La Marquisanne organise une “bourse aux ordinateurs”.

Depuis ce jour, plus de 50 PC ( avec écrans, souris/clavier) ont été distribués gratuitement aux familles qui en ont fait la demande.

Contactez nous, il en reste encore à donner gratuitement !!!

Bonnes fêtes de fin d’année

LE FSE