Section Internationale

Création de la première section internationale Britannique sur le département du Var – Rentrée 2022 – Ouverture sur le niveau 6ème.

Les équipes du collège La Marquisanne sont heureuses de vous confirmer que notre dossier de candidature visant à ouvrir une section internationale Britannique à la rentrée 2022 a reçu une réponse positive de notre ministère.

Ce nouveau dispositif sera destiné en priorité pour les élèves relevant du secteur du collège mais sera également ouvert à des candidatures extérieures.

Les documents ci dessous vous présentent le fonctionnement d’une section internationale et doivent répondre à vos premières questions.

Cliquez ici pour télécharger la présentation

FLYER DE PRESENTATION PARENTS vu MTB

Une réunion se tiendra au collège le vendredi 18 Mars à 17h00 pour toutes les familles et élèves intéressés

Le dossier de candidature téléchargeable est disponible ici

dossier candidature Section internationale Rentrée 2022VU mtb

En plus de la réunion du vendredi 18 toute l’équipe de la section se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Nous pouvons vous assurer de la totale mobilisation des enseignants et des corps d’inspection afin de pouvoir faire bénéficier vos enfants d’un projet pédagogique riche et d’un accompagnement personnalisé qui leur offriront des perspectives nouvelles et une véritable ouverture.

Pour lire le document cliquez ici

Courrier IEN - DIRECTEUR - PE - section internationale MTB