L’OFAJ

L’OFAJ (office franco-allemand de la jeunesse) et le collège de la Marquisanne.

Le 22 février 2023, c’était les 60 ans du traité de l’Elysée, traité qui célèbre l’amitié franco-allemande.

60 ans d’amitié et 60 ans de soutien aux échanges entre les allemands et les français !

L’OFAJ a été créé en 1963 pour soutenir tous les projets permettant aux allemands et aux français de mieux se connaître, de mieux travailler ensemble, de découvrir la culture des autres, de vivre en paix.

Depuis 1963, l’OFAJ a permis à près de 9,5 millions de jeunes de participer à plus de 382 000 programmes d’échanges. C’est aussi l’OFAJ qui finance la venue de la lectrice de la MOBIKLASSE auprès des CM2 du réseau et des 6°, pour sensibiliser les élèves à l’importance de l’allemand en Europe (première langue maternelle d’Europe avec 100 millions d’habitants).

Quand nous sommes partis à Strasbourg et quand nous partirons à Berlin, c’est encore l’OFAJ qui finance la plus grande partie du projet !!