La Schultüte, une tradition allemande au collège La Marquisanne (classes de 6° et 5°)

Un petit aperçu de la salle d’allemand et d’une des productions des élèves de 6° et 5° germanistes du collège La Marquisanne!
Les allemands fêtent le début de l’école en offrant un Schultüte aux enfants, un ‘cornet d’école’ rempli de fournitures scolair

es et de bonbons… pour bien démarrer l’année!

Nos élèves ont étudié cette tradition (vous pouvez voir une petite vidéo en tapant dans un moteur de recherche Schultüte Karambolage), ont pu eux-mêmes fabriquer avec un tutoriel en allemand leur propre Schultüte et font leur propre tutoriel maintenant! Voici un apercu des productions!

Et derrière eux, une affiche orange, un présent des élèves germanistes (qui apprennent l’allemand) du collège Genevoix pour la fête des langues européennes du 26 septembre!

DANKE!
Mme Carrillo