Images

Ciné Blabla le 19 octobre à 13h30

​Bonjour
Nous lançons officiellement les premières séances de projection du “Ciné Blabla” au collège La Marquisanne.

Le 19 octobre à 13h30 au collège

Le film retenu pour cette grande première est :

Chocolat

de Roschdy Zem avec Omar Sy

Le principe est d’inviter gratuitement les enfants accompagnés de leurs parents à visionner un film et discuter autour d’un “débat-goûter”.
Le public visé par ce film sont les enfants à partir de 8-9 ans et +

Aucune inscription nécessaire.

M Bréant Professeur documentaliste
M Pérousset Conseiller Principal d’Education

“Pas d’idée sans être deux” spectacle des 6e

Le travail présenté à Châteauvallon, haut lieu culturel toulonnais, a consisté à mettre en voix, en dessin et en son des textes écrits par les élèves de sixième volontaires autour du thème de l’amitié. Ces derniers ont créé un objet scénique original qui alliait ces trois dimensions (visuelle, sonore et textuelle).

Un auteur, un vidéaste, un musicien, une dessinatrice et un metteur en scène ont accompagné le groupe d’élèves lors d’ateliers artistiques sur le temps méridien pendant 3 mois. Le résultat de cette mise en commun de leurs techniques et de leurs univers artistiques a donné naissance à un spectacle intitulé “Pas d’idée sans être deux”, présenté à Châteauvallon le 24 juin 2022.