Images

Exposition ULIS 2021

Exposition ULIS 2021

Le mardi 15 juin 2021, nous avons pu accueillir les parents et les enfants des classes Ulis du secteur de La Marquisanne.

Les élèves vous invitent à visiter l’exposition de leurs travaux au CDI. 

Vous pourrez y voir les productions réalisées sur la Tour Royale (M Adda et le CAUE), sur le Land Art et le basket (Mme Lhuilier et M Van Buggenhoudt).

 

 

Merci à toute l’équipe des classes Ulis

 

Rencontre avec l’écrivain Jean-Marc Pitte

Rencontre avec Jean-Marc Pitte

Le vendredi 2 avril la classe d’UPE2A de Mme Palicot a rencontré au CDI l’écrivain Jean-Marc Pitte. Accompagnés conjointement par Nathalie Canal (OCCE) et par Mme Brunetti (Canopé 83), les élèves ont pu échanger avec ce voyageur au long cours et ancien journaliste.

 

 

 

 

 

 

Pendant deux heures, il nous a raconté ses récits de voyage et ses expériences à l’étranger. Cette rencontre s’est conclue par une interview radio que vous pouvez retrouver sur Radio Active dans la rubrique Parole d’école.

 

Tous en cuisine avec les 3èmes 1

On s’est donné RDV en visio avec les élèves de 3èmes 1 ce vendredi 09 avril à 13h30 pour une séance de préparation de cookies à la maison !

Ambiance très sympathique et très détendue à la façon Cyril Lignac, que du bonheur de voir nos élèves heureux et en activité.

La pédagogie, ce n’est pas multiplier les exercices et les devoirs, c’est faire entrer l’élève dans une relation heureuse et chercheuse avec les savoirs…

Notre priorité est surtout de maintenir le lien scolaire/social, accompagner, encourager et soutenir nos élèves, les familles.

Gardons le lien et tenir ensemble.

Belles vacances. Mme Schirar et M. Meunier

 

Rencontre Théâtre entre la section SEGPA et la compagnie Trimaran

Théâtre au collège avec la compagnie Trimaran
 
 
 
Jeudi 11 mars 2021, la compagnie Le Trimaran est venue à la Marquisanne. Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème SEGPA ont travaillé avec les comédiens autour des discriminations sociales, raciales, sexistes et sexuelles.
 
 
 
Ils ont joué des saynètes avec eux, c’était splendide et même « sportmidable » selon un néologisme des 4ème.
 
 
 
 
Mme Lhuilier